ANABELLE
GUIBEAUD

Musicienne et pédagogue engagée, Anabelle Guibeaud pratique les flûtes à bec et les hautbois anciens, et s’intéresse au jeu des instruments à vent historiques en général.

 

De Bordeaux à Leipzig, en passant par Poitiers, Caen, Tours et Paris, elle s’est formée auprès de professeurs renommés, grands spécialistes de leurs disciplines – Claire Michon et Denis Raisin-Dadre pour les flûtes à bec, Jérémie Papasergio, Elsa Frank et Jean-Marc Philippe pour les anches doubles – qui lui ont donné le goût d’apprendre, de chercher, et de transmettre.

 

Passionnée par la polyphonie de la Renaissance et par l’univers de cette période de l’Histoire en général, elle se consacre pendant plusieurs années à la création de l’ensemble Into the Winds – ensemble spécialisé dans les musiques de la Renaissance sur instruments à vent anciens – avant de mettre son expérience au service de la pédagogie et de la transmission.

 

Actuellement, elle enseigne les flûtes à bec et les hautbois anciens aux conservatoires de Limoges et de Bordeaux, et participe à différents projets de recherche, de concerts et d’enregistrements.

Retour en haut